Olivier Anrigo
Pour lui, la photographie est une histoire de famille. Dès son enfance à Menton, il a baigné dans les odeurs de bains photographiques. Initié à la technique tout jeune par son père Bernard, photographe qui tenait boutique, c’était un élève très attentionné. Le métier de son père est rapidement devenu sa passion, puis sa profession. Sa rencontre avec Éric Gaillard en 2009, photographe chez Reuters, constitue un tournant dans sa carrière. Olivier intègre alors les équipes de l’agence de presse internationale et a la chance d’être formé par son mentor. Chez Reuters, il travaille avec l’élite des reportersphotographes et forge sa propre personnalité artistique.
Depuis 2013, sa passion pour la nature et la photographie animalière le conduisent à entreprendre plusieurs expéditions autour de la planète : en Afrique, en Europe et dans le cercle arctique, avec le soutien de diverses institutions telles que la fondation du Prince Albert II de Monaco et la fondation Nicolas Hulot. C’est à la suite de ces voyages qu’il décide de développer une activité qui lui tient à coeur : la mise en place de formations et de stages de photographie animalière sur les terres du Masai Mara, au Kenya, et en Tanzanie.
Depuis quelques années, différents fabricants de matériel photographique ont décidé de collaborer avec lui. Son expertise et son regard technique, ses tests sur le terrain sont très appréciés. Aujourd’hui, parallèlement à ces voyages et ces activités d’ambassadeur de grandes marques et de formateur, il continue à couvrir le sport et l’actualité pour divers agences et périodiques : European Pressphoto Agency, Getty Images, L’Équipe, Paris Match, etc.