Les actualités > Journée nationale d'action sur la révolution énergétique

Journée nationale d'action sur la révolution énergétique

3 mars 2007 - Journée nationale d'action sur la révolution énergétique

Environ 200 militants de l'organisation écologiste Greenpeace ont « enrubanné » des places, des fontaines, des statues dans une vingtaine de villes de France : Lille, Bordeaux, Perpignan, Avignon, Rennes, Nice, Brest, Toulouse, Paris, Cherbourg, Angers, Lyon, Nancy, Montpellier, Marseille, Aix-en-Provence, Saint-Quentin-en-Yvelines, Nantes, Dijon et Strasbourg. Les rubans portaient le message : « It's not too late. Rejoignez la révolution énergétique. »

Cette action s’inscrit dans le cadre d'une « journée nationale d'action sur la révolution énergétique ». Greenpeace entendait appeler « les États et les citoyens à agir d'urgence pour limiter l'ampleur des changements climatiques et plus particulièrement la France qui s'oppose fermement à l'adoption d'un objectif obligatoire de 20% d'énergies renouvelables en 2020 en Europe ». En effet, la France a rappelé son implication dans les énergies nucléaires au moment où, au sein de l’Union européenne, les négociations durcissaient dans le cadre du Sommet sur le réchauffement climatique.

Pour aborder de façon objective les enjeux liés au développement des énergies renouvelables en France et en Europe, et pour mieux envisager les alternatives qui existent pour changer notre consommation d'énergies fossiles, vous pourrez vous reporter à l'ouvrage Énergies alternatives, qui vient de paraître chez Omniscience.
Voir toutes les actualités >>>
 
OBSERVATION - Pratiques et enjeux

OBSERVATION - Pratiques et enjeux

Paru le : 26 mars 2015
Prix en librairie : 39 € TTC Comment les pratiques de l’observation que diverses sciences ont pu élaborer ont-elles provoqué des transformation [...] En savoir plus >>>
 
http://salomonkalou.com/